La marque avec la garantie du coup de cœur
Ce qui a commencé en 2011 comme une petite entreprise à Lemgo, en Westphalie orientale, est devenu en quelques années une valeur sûre parmi les fabricants européens de design. Freifrau Manufaktur est synonyme de sièges confortables, créés avec un grand amour du détail et une grande exigence de qualité et de durabilité. En collaboration avec des designers renommés et de jeunes créateurs, un portefeuille de chaises, de fauteuils et de canapés intemporels a vu le jour au cours de la dernière décennie. Il est synonyme de bien-être à 100 %, de polyvalence absolue et d'individualité.
Lorsqu'en 2011, Hansjörg Helweg a pris la décision de ne plus travailler en tant qu'employé, il avait une vision en tête : cet ébéniste de formation a créé Freifrau, une marque de sièges qui s'est d'emblée distinguée des autres.
Les meubles Freifrau sont sensuels, stylés et élégants, ils ont souvent un caractère féminin.
Ainsi, les différentes collections portent également des noms de femmes et leur confèrent ainsi une personnalité. Amelie a été la première chaise Freifrau à voir le jour et elle fait toujours partie intégrante de la collection. Les différents piètements pour les chaises, fauteuils et tabourets de la ligne Amelie qui se sont ajoutés au fil du temps - qu'il s'agisse de patins, de piétements luges, de pieds à disque ou de bois avec châssis en croix - conviennent tous également à la deuxième collection Freifrau, qui porte le gracieux nom de Leya. Ce coup d'éclat n'est pas seulement particulièrement durable, il reflète aussi une facette importante de l'ADN de l'entreprise : le plaisir de combiner et la richesse des variantes de chaque ligne Freifrau, pour chacune desquelles on peut également choisir un grand nombre de textiles de qualité et de cuirs de caractère.